Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/4d323df243a1104f9887a222734aa1bc/web/wp-content/plugins/jupiter-donut/includes/helpers/minify/src/Minifier.php on line 227
Kata – KC Aigle

Kata

Dans les Arts martiaux, le kata représente un combat se déroulant face à un ou plusieurs adversaires imaginaires. Rigoureusement codifié, il s’effectue sans surprise et se pratique seul ou en groupe.

L’étude du kata a pour but le travail de plusieurs aspects, à savoir l’enbusen (schéma du kata), la technique (préparations, précision, positions, travail des hanches), l’énergie (kime, explosivité, kiaï), le rythme ainsi que le chakugan (concentration, vigilance).

Par ailleurs, les mouvements exécutés dans les katas peuvent également être mis en application avec un partenaire lors d’exercices appelés bunkaï. Cette pratique est indispensable à la bonne compréhension des mouvements exécutés dans le vide. Elle apportera également une meilleures conscience et un ressenti plus fort.

Sous la rubrique « passage de grade », vous pouvez voir les katas et les techniques nécessaires pour l’obtention d’un grade.

Liste des katas du Style Shotokan

 Katas de base  Katas avancés  Katas supérieurs
Heian shodan Bassai dai Chinte
Heian nidan Bassai sho Empi
Heian sandan Kanku dai Gangaku
Heian yondan Kanku sho Gojushiho dai
Heian godan Tekki shodan Gojushiho sho
Tekki nidan Hangetsu
Tekki sandan Jiin
Jion
Jitte
Meikyo
Nijushiho
Sochin
Unsu
Wankan
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt