• Mario Gheza
    Mario Gheza Sensei

    Profession : Technicien communal

    Domicile : Bex

    Date de Naissance : 8 juillet 1974

    Grade : 5ème Dan

    – Expert J+S et Expert J+S Kids

    – Brevêt fédéral de professeur de karaté

    – Membre de la commission technique régionale 1

    – Arbitre national SKU

    Pratique le Karaté depuis : 1992

    Pourquoi avoir commencé le Karaté ? Comme beaucoup de personnes, j’ai commencé le Karaté pour apprendre à me défendre. J’y ai découvert ensuite une dimension mentale importante et un équilibre.

    Pourquoi être moniteur ? Pour joindre ma contribution à une société qui évolue tellement vite qu’elle en oublie ses valeurs essentielles comme le respect, la discipline et la persévérance. Afin d’apporter aux gens une dynamique sur leur épanouissement physique et mental.

    Le Karaté-do est… : Un mode de vie qui m’a permis de me sortir de beaucoup de situations difficiles. Pour moi, le plus important est de rester fidèle à la voie (Do). 

  • Florian Krebs
    Florian Krebs Moniteur

    Profession : Carreleur

    Domicile : Saxon

    Date de Naissance : 27 juin 1990

    Grade : 2e Dan
    – Moniteur J+S

    Pratique le Karaté : depuis 1996

    Pourquoi avoir commencé le Karaté? Pour apprendre à me défendre et me contrôler  

    Pourquoi être moniteur? J’ai eu envie de donner des cours depuis que j’ai commencé le karaté.

    Le Karaté-do est… : Pour moi une façon de vivre, j’essaie de pratiquer ce que j’apprends également  dans la vie de tous les jours mais malheureusement ce n’est pas toujours possible…

  • Roberto D’Amario
    Roberto D’Amario Moniteur

    Profession: Personal Trainer / Coach sportif diplômé

    Domicile : St-Légier

    Date de naissance : 6 octobre 1974

    Grade : 2e Dan
    -Moniteur J+S
    -Membre de la commission technique du KCA et arbitre

    Pratique le Karaté depuis : 1987

    Pourquoi avoir commencé le Karaté ? Pour apprendre à me défendre dans un premier temps, puis en progressant, pour un bon équilibre et hygiène de vie physique et psychique. Le Karaté m’a permis d’affronter des situations délicates de la vie.

    Pourquoi être moniteur ?  Mon désir de partager ce que l’on m’a transmis. De transmettre des valeurs simples, telles que le Respect et l’Humilité. Pour être à l’écoute de l’autre. Apprendre des moins expérimentés et de se remettre en question.
    Cela me permet également de progresser et d’évoluer dans mon apprentissage du Karaté-do.

    Le Karaté-do est : Un chemin de vie, une manière d’être et de penser. Une ligne de conduite à l’intérieur comme à l’extérieur du Dojo. C’est un Art Martial qui contribue pleinement à son propre développement personnel.

  • Céline Lema
    Céline Lema Moniteur

    Profession : Etudiante en éducation sociale

    Domicile : Villeneuve

    Date de naissance : 28 mars 1994

    Grade : 1er Dan

    • Monitrice J+S Sport des enfants

    Pratique le karaté depuis : 2008

    Pourquoi avoir commencé le Karaté ?
    Pour prendre confiance en moi et en mes capacités tant sportives que mentales. Le Karaté m’a permis de m’épanouir progressivement dans tous les domaines de ma vie, en me faisant prendre conscience de mes propres forces et difficultés.

    Pourquoi être monitrice ?
    Afin de permettre à d’autres personnes de bénéficier de ce que le Karaté m’a apporté en terme de valorisation personnelle. Enseigner me permet également de me remettre continuellement en question tant au niveau de ma pratique de cet Art qu’au niveau humain, et donc de continuer à progresser.

    Le Karaté-Do est… :
    Plus qu’un sport, c’est une pratique qui permet un développement personnel basé sur la confiance en soi, la persévérance et le respect des autres et de soi-même. Pour moi, le Karaté-Do représente surtout l’apprentissage d’une attitude persévérante et confiante face aux difficultés qui se travaille tout au long de la vie.

  • Henri Musitelli
    Henri Musitelli Moniteur

    Profession : Etudiant

    Domicile : Blonay

    Date de naissance : 3 août 1991

    Grade : 2e dan

    Pratique le karaté depuis : 2000

    Pourquoi avoir commencé le Karaté ? En regardant ma sœur faire un cours de karaté, j’ai essayé, j’ai aimé et j’ai continué.

    Pourquoi être moniteur ? Pour pouvoir réapprendre et ainsi améliorer les mouvements déjà appris. Mais c’est aussi un grand plaisir d’aider les autres personnes à améliorer leur karaté et de les voir progresser.

    Le Karaté-do est… : Avant tout un sport. Mais il apporte un développement personnel sur le comportement et le caractère d’une personne pour la vie de tous les jours.

  • Han Thanh-Mai
    Han Thanh-Mai Moniteur

    Profession : Etudiante

    Domicile : Vevey

    Date de Naissance : 26 mars 1991

    Grade : 2e Dan

    Pratique le Karaté depuis : 1999

    Pourquoi avoir commencé le Karaté ? D’une part, pour apprendre à me défendre et, d’autre part, je voyais ma soeur pratiquer depuis tout petite. Il était donc évident que je commencerais également!

    Pourquoi être moniteur ? Pour pouvoir transmettre aux autres ce que j’ai appris jusqu’à présent, du point de vue physique (endurance, technique) comme mental.

    Le Karaté-do est… : Une manière de penser.

  • Raphaël Junod
    Raphaël Junod Moniteur

    Profession : Etudiant

    Domicile : Leysin

    Date de Naissance : 22 novembre 1995

    Grade : 2ème Kyu

    – Moniteur J+S Kids

    Pratique le Karaté depuis : 2010

    Pourquoi avoir commencé le Karaté ? J’ai commencé le Karaté pour apprendre à me défendre, à me contrôler. Par la suite, le karaté a pris de plus en plus d’importance dans ma vie, jusqu’à devenir indispensable, tant au niveau physique que mental.

    Pourquoi être moniteur ? Pour pouvoir transmettre à mon tour ce que m’ont appris mes moniteurs. Parce que le karaté véhicule des valeurs, telles le respect et la discipline, qui, selon moi, font malheureusement défaut à la société d’aujourd’hui

    Le Karaté-do est… : Ce qui me permet d’avancer, d’être moi-même. Le karaté est un art de vivre qui se travaille au dojo et que l’on applique dans la vie de tous les jours

  • Eleonore Lavanchy
    Eleonore Lavanchy Moniteur

    Profession : Etudiante

    Domicile : Vevey

    Date de Naissance :  16 février 1996

    Grade : 3ème Kyu

    – monitrice J+S kids

    Pratique le Karaté depuis : 2010

    Pourquoi avoir commencé le Karaté ? Pour pouvoir me défendre, mais surtout parce que j’ai toujours admiré la beauté des arts martiaux et parce que beaucoup de mes héros préférés pratiquaient ce sport.

    Pourquoi être moniteur ? Parce que j’ai énormément appris en pratiquant ce sport et j’aimerai à mon tour pouvoir transmettre toutes ces connaissances que j’ai acquises.

    Le Karaté-do est… : Une façon de vivre, une ligne de conduite que j’admire et un épanouissement que si tout le monde suivait rendrait le monde bien meilleur.

  • Hinnerk Becker
    Hinnerk Becker Moniteur

    Profession : Avocat

    Domicile : Servion

    Date de Naissance :  8 août 1980

    Grade : 2e Dan karaté Shotokan
    2e Dan Ju-jitsu

    – Moniteur J+S « Sport des jeunes » en Ju-jitsu

    Pratique le Karaté depuis : 2007

    Pourquoi avoir commencé le Karaté ? Pourquoi avoir commencé le Karaté? Pour trouver une autre voie en parallèle au Ju-jitsu, pour étendre ma pratique martiale et mon champ de vision.

    Pourquoi être moniteur ? Pour apprendre une deuxième fois, pour transmettre les valeurs du Karaté, pour se remettre en question au niveau technique ou humain.

    Le Karaté-do est… : Un art martial complet au niveau du mental, des valeurs qu’il véhicule, des techniques et des pratiquants. Il nous accompagne tout au long de notre vie au Dojo comme à l’extérieur.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt